Gestionnaire, changement et tests liés à la réglementation, Centre de l’excellence de la gestion du risque [Canada]


 

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Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques – experts dans leur domaine – qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse – ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités – ici et partout dans le monde.

Description de poste:

Le Centre d’excellence de la gestion du risque est un partenaire stratégique des équipes de direction de la Sun Life Canada et des divisions. Il contribue à l’atteinte de nos objectifs Clients pour la vie en mettant à contribution sa grande compréhension de la gestion des risques et du contrôle de la conformité, et en proposant des solutions novatrices pour gérer les risques et la mise en place efficace des changements réglementaires.

À ce poste, vous serez responsable de diriger et de gérer l’application des exigences réglementaires, nouvelles et émergentes. Vous gérerez plusieurs programmes liés à la réglementation pour faire en sorte que la Sun Life continue de se conformer aux exigences. Vous vous occuperez aussi de la gestion d’initiatives et de programmes de contrôle du risque pour soutenir les intervenants de la première ligne de défense.

Principales responsabilités :

Changements à la réglementation

  • Gérer la réception, la priorisation et l’application des exigences réglementaires, nouvelles et/ou modifiées, pour veiller à ce que la Sun Life continue de satisfaire aux exigences.
  • Faire la synthèse de ce qui est attendu pour que l’entreprise soit conforme aux réglementations et déterminer les évaluations devant être effectuées par la première ligne de défense.
  • Maintenir de bonnes relations de travail avec toutes les divisions et les partenaires d’affaires.
  • Fournir des conseils sur les changements apportés à la réglementation.
  • Offrir du soutien et/ou des conseils pour les problèmes acheminés à un échelon supérieur.
  • Gérer et présider des forums sur les changements réglementaires pour s’assurer que les premières lignes de défense connaissent et comprennent les changements.
  • Préparer les rapports réguliers liés aux changements réglementaires et aux statuts.
  • Agir comme responsable de programme pour les programmes liés à la réglementation, guider et diriger les changements requis pour satisfaire aux exigences.
  • Gérer les lacunes et/ou améliorer les processus des premières lignes de défense liés aux changements réglementaires.

Programmes de contrôle du risque

  • Diriger et gérer les évaluations de contrôle du risque en guidant les différents intervenants.
  • Développer la méthodologie et les processus pour les évaluations de contrôle du risque.

Tests

  • Exécuter les tests visant à évaluer la conception et l’efficacité opérationnelle des mesures en place pour gérer les risques.
  • Au besoin, diriger, planifier et exécuter les missions de tests, y compris déterminer les mesures de contrôle clés.

Compétences :

  • Capacité à réfléchir stratégiquement et à exécuter de manière tactique
  • Capacité à résoudre les problèmes de façon créative, à effectuer des changements et à exécuter les tâches en mode accéléré
  • Excellentes aptitudes pour les présentations et connaissance de PowerPoint
  • Excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite en anglais et capacité à articuler du contenu détaillé ou complexe pour différents niveaux d’intervenants
  • Expérience en gestion de changements dans un environnement interfonctionnel
  • Solides aptitudes pour nouer des partenariats et exercer son influence
  • Grand souci du détail
  • Capacité démontrée à interagir avec des dirigeants d’échelons divers
  • Capacité de synthétiser de l’information complexe
  • Capacité à travailler de manière autonome et forte motivation à obtenir des résultats
  • Capacité à mener plusieurs tâches à la fois et à obtenir les résultats attendus dans des délais serrés et un rythme soutenu
  • Approche axée sur les résultats
  • Puisque ce poste est affiché dans plusieurs localisations, nous spécifions que le bilinguisme (français, anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit) est nécessaire pour le Québec seulement puisque le poste relève d’un gestionnaire immédiat unilingue anglophone hors Québec

Atouts :

  • Expérience en gestion des changements réglementaires
  • Expérience en assurance et gestion de patrimoine
  • Connaissance des exigences réglementaires en assurance et gestion de patrimoine
  • Expérience en gestion du risque et en tests
  • Au moins 3 ans d’expérience en gestion des changements réglementaires ou dans un domaine connexe (p. ex. conformité)
  • Diplôme universitaire ou l’équivalent

L’échelle du salaire de base est pour l’emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l’emplacement du candidat sélectionné et d’autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Financière Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l’employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe.

Depuis toujours, la diversité et l'intégration sont au cœur des valeurs de la Financière Sun Life. Nous croyons qu'un effectif diversifié ayant des points de vue variés et des idées créatives est avantageux pour nos clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités, ainsi que pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.

Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d'adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d'emploi sur un support de substitution peuvent envoyer leur demande par courriel à l'adresse ‘thebrightside@sunlife.com’.

À la Sun Life, nous voulons créer un environnement de travail flexible où nos employés sont outillés pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Nous offrons plusieurs options de travail flexibles selon les exigences du poste et les besoins individuels. N’hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.

Nous remercions tous les candidats de l'intérêt manifesté pour ce poste. Nous ne communiquerons qu'avec les personnes qui auront été retenues pour passer une entrevue.

Échelle salariale:

74,100/74 100 - 120,800/120 800

Catégorie d'emploi:

Gestion des risques

Fin de l'affichage:

30/08/2023

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