Chargé(e) administratif(ve) et communication [France]


 

Inspirations Cosmétiques est un laboratoire cosmétique spécialisé en formulation, développement et fabrication de produits cosmétiques naturels, solides et liquides. Nous sommes leader Français en coulage à chaud. Tous les départements de notre entreprise sont installés à Grasse.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) chargé(e) administratif(ve) et communication pour un contrat CDI à partir de novembre 2023.

En collaboration étroite avec la direction, vos missions principales seront :

Administration des ventes :

- Gérer les commandes des clients anglophones et francophones : réception et traitement des commandes

- Assurer des points réguliers de suivi de prévisionnels, des commandes et des inventaires avec les clients

- Collaborer avec les autres départements de l’entreprise (approvisionnement, production et logistique) afin de planifier les approvisionnements et les expéditions

- Réaliser les tâches administratives : factures, devis, autres documents administratifs

- Tenir à jour les fichiers clients et les tableaux de suivi de prestations

- Analyser les résultats : étudier les données statistiques pour suivre les indicateurs de performance du service. Elaborer les rapports de vente et proposer des mesures d’amélioration de l’efficacité et de la qualité des prestations.

Communication :

- Contribuer à l'élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de communication.

- Réaliser une veille stratégique sur les tendances et les évolutions du marché afin de proposer des actions de communication ciblées qui répondent aux nouveaux besoins de l’entreprise

- Gérer la communication sur les réseaux sociaux et site internet

- Gérer les relations avec les prestataires de communication

- Organiser les évènements pour promouvoir l’entreprise

Profil :

- Niveau d'étude min. requis : Bac + 3 en management, en gestion administrative ou équivalent.

- Niveau d’expérience requis : 2 ans d’expérience

- Autonome sur la gestion de ses projets

- Anglais courant obligatoire

- Bon niveau en comptabilité

- Maîtrise du pack office et Canva

- Connaissance des réseaux sociaux

- Discrétion et sens de la confidentialité

- Méthodique et organisé(e)

- Rigoureux(euse), réactif(ve) et bon(ne) communiquant(e)

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 1 923,00€ à 2 200,00€ par mois

Programmation :

  • Du lundi au vendredi
  • Travail en journée

Formation:

  • Bac +3 (Licence / Bachelor) (Exigé)

Langue:

  • Anglais (Exigé)

Lieu du poste : En présentiel

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